Foire aux Questions

RETROUVEZ TOUTES LES REPONSES À VOS QUESTIONS sur les Offres La Poste Mobile Côté Pro

Comment quitter votre opérateur actuel et conserver votre numéro ?

La portabilité du numéro est gratuite et vous permet de conserver votre numéro d’appel en cas de changement d’opérateur.

  • C’est simple : La Poste Mobile s’occupe de tout pour vous, de la résiliation auprès de votre ancien opérateur jusqu’au transfert de votre numéro.
  • C’est gratuit : aucun frais supplémentaire.
  • C’est rapide : votre nouvelle ligne La Poste Mobile en conservant votre numéro en 10 jours ouvrés.

Au moment de votre souscription, il vous faudra saisir votre numéro RIO et choisir la date à laquelle vous souhaitez que votre numéro soit porté (appelée date de portabilité). Pour obtenir votre numéro RIO, composez le 3179 (appel gratuit depuis votre mobile) uniquement depuis votre mobile. Vous le recevrez ensuite par SMS.


QUELS SONT LES FORFAITS DEDIéS PRO PROPOSÉS PAR LA POSTE MOBILE ?

La Poste Mobile vous propose deux types de forfaits :

- Les Forfaits + Mobile Côté Pro : une gamme de forfaits adaptés aux professionnels avec des services dédiés ! Et en plus de votre forfait, vous commandez un nouveau téléphone à prix préférentiel en vous engageant 24 mois.
Découvrir Les Forfaits + Mobile Côté Pro
- Les Forfaits SIM Côté Pro : vous ne vous engagez pas, c’est la liberté et vous bénéficiez des services spécial PRO ! En plus vous avez le choix de prendre un nouveau téléphone ou non !

Découvrir Les Forfaits SIM Côté Pro

EN COMBIEN DE TEMPS VOTRE LIGNE SERA-T-ELLE ACTIVÉE ?

Vous recevez votre carte SIM et / ou votre téléphone sous 5 jours ouvrés en France métropolitaine.

Si vous avez demandé un nouveau numéro La Poste Mobile, votre ligne sera active le jour où vous recevrez votre carte SIM. Vous n’aurez plus qu’à détacher votre carte SIM, l’insérer dans votre téléphone, saisir le code PIN attribué par défaut (0000) et valider. N’hésitez pas à redémarrer votre mobile.


Si vous avez demandé la conservation de votre numéro, votre ligne sera automatiquement activée le jour du transfert de votre numéro en 10 jours ouvrés ou à la date que vous avez choisie.

POURQUOI AVEZ-VOUS REÇU 2 CARTES SIM ?

Nous vous remettons une seconde carte SIM de secours (présente dans un étui dédié) activable sur simple appel au Service Client. Ainsi, vous pouvez continuer à gérer sereinement votre activité professionnelle, même en cas de perte, vol ou détérioration de votre carte SIM d’origine.

VOUS VOULEZ UN FORFAIT SIM Côté PRO ET VOUS N’AVEZ PAS DE MOBILE, EST-CE POSSIBLE ?

Oui ! Lors de votre souscription à un Forfait SIM Côté PRO, vous avez la possibilité de commander également un téléphone.

Pourrez-vous utiliser votre téléphone actuel si vous prenez un nouveau forfait à La Poste Mobile Côté Pro ?

Oui, bien sûr !

Attention toutefois, il est possible que l’opérateur chez qui vous avez acheté votre téléphone empêche l’utilisation d’une autre carte SIM dans votre téléphone. On dit alors que le téléphone est « simlocké ». Dans ce cas, il vous suffit de contacter le Service Client de votre opérateur d’origine pour le débloquer et de lui communiquer votre numéro IMEI.

Une fois la démarche effectuée par votre ancien opérateur, votre téléphone acceptera votre carte SIM La Poste Mobile.

Nota bene : Pour obtenir votre numéro IMEI, composez le *#06#*. Votre numéro IMEI apparaîtra alors sur l’écran de votre téléphone.

Simlockage : procédé par lequel un opérateur verrouille un mobile sur son réseau. L’opération de déverrouillage est communément appelée « désimlockage ». Tous les opérateurs sont tenus d’effectuer gratuitement cette manipulation, au-delà d’un certain délai et sur demande. Rapprochez-vous de votre opérateur d’origine pour connaître les conditions.

Où télécharger les Conditions Générales d'Abonnement ?

Les Conditions Générales d'Abonnement La Poste Mobile sont téléchargeables
ici
Vous les retrouverez également dans votre parcours de souscription.

Comment assurez-vous la confidentialité des informations me concernant ?

Ces informations sont stockées dans notre base de données qui est déclarée à la CNIL (Commission Nationale Informatique et Liberté).

COMMENT GÉRER EN TOUTE AUTONOMIE VOTRE FORFAIT LA POSTE MOBILE Côté PRO ?

Vous pouvez gérer 7j/7 votre ligne mobile de La Poste Mobile Côté Pro depuis votre Espace Client Internet La Poste Mobile. Vous avez accès à toutes vos informations personnelles, la gestion de votre offre et de vos options, vos factures et votre info conso. Vous pouvez également acheter un nouveau téléphone ou changer votre forfait.
Accéder à votre Espace Client Côté Pro .

QUELS SONT LES MOYENS DE PAIEMENT ET COMMENT EST ASSURÉE LA SÉCURISATION DE VOS DONNÉES LORS DE VOTRE PAIEMENT CHEZ LA POSTE MOBILE ?

Les moyens de paiement chez La Poste Mobile sont les suivants :

- Les coordonnées bancaires IBAN/BIC de votre relevé d’identité bancaire pour vos paiements récurrents,
- Le paiement par chèque,
- La carte bancaire,
- La carte VISA,
- La carte Mastercard.

La sécurisation de vos coordonnées bancaires et de votre paiement en ligne par carte bancaire :

- Dès que vous serez amené à saisir vos coordonnées bancaires IBAN/BIC présentes sur votre RIB lors de votre souscription de ligne, du prépaiement de votre renouvellement de mobile ou simplement si vous désirez régler votre facture sur votre Espace Client, vous allez effectuer une transaction sécurisée avec votre carte bancaire et utiliser le protocole 3DSecure.

Dès que vous serez amenés à saisir vos coordonnées bancaires IBAN/BIC présentes sur votre RIB ou à effectuer un paiement avec votre carte bancaire :

- L’URL des pages WEB sécurisées commence toujours par https, les pages non sécurisées commencent par http.
- Le cadenas présent dans l’URL vous indique que vous êtes sur des pages sécurisées.

QUE FAIRE EN CAS DE RéCePTION DE MESSAGES (APPELS, SMS, MMS) NON SOLLICITéS SUR VOTRE TéLéPHONE PORTABLE ?

1/ Pour signaler les SPAM reçus par SMS :

- Si vous avez reçu par SMS un message indésirable, transférez-le au n° 33700 (sans ajouter de commentaire afin de faciliter le traitement)
- Vous recevrez alors un message du 33700 pour compléter votre signalement. Vous devez alors renvoyer au 33700 le n° qui vous a envoyé le message indésirable.
- Vous recevrez ensuite un message du 33700 vous informant que le signalement est terminé.


2/ Pour signaler un SPAM vocal :

- Envoyez par SMS au 33700 un message comportant la mention "spamvocal" suivi du n° de l'émetteur du SPAM ; vous recevrez alors un SMS du 33700 vous confirmant la réception de votre signalement.
- Vous pouvez également déclarer un SPAM vocal en ligne : https://spam-vocal.33700.fr/signalement
L'envoi d'un SMS au 33700 est gratuit. Pour plus d'informations, vous pouvez vous connecter sur www.33700.fr