Foire aux Questions

RETROUVEZ TOUTES LES REPONSES À VOS QUESTIONS sur les Offres La Poste Mobile Côté Pro

Comment quitter votre opérateur actuel et conserver votre numéro ?

La portabilité du numéro est gratuite et vous permet de conserver votre numéro d’appel en cas de changement d’opérateur.

  • C’est simple : La Poste Mobile s’occupe de tout pour vous, de la résiliation auprès de votre ancien opérateur jusqu’au transfert de votre numéro.
  • C’est gratuit : aucun frais supplémentaire.
  • C’est rapide : votre nouvelle ligne La Poste Mobile en conservant votre numéro en 10 jours ouvrés.

Au moment de votre souscription, il vous faudra saisir votre numéro RIO et choisir la date à laquelle vous souhaitez que votre numéro soit porté (appelée date de portabilité). Pour obtenir votre numéro RIO, composez le 3179 (appel gratuit depuis votre mobile) uniquement depuis votre mobile. Vous le recevrez ensuite par SMS.


QUELS SONT LES FORFAITS DEDIéS PRO PROPOSÉS PAR LA POSTE MOBILE ?

La Poste Mobile vous propose deux types de forfaits :

- Les Forfaits + Mobile Côté Pro : une gamme de forfaits adaptés aux professionnels avec des services dédiés ! Et en plus de votre forfait, vous commandez un nouveau téléphone à prix préférentiel en vous engageant 24 mois.
Découvrir Les Forfaits + Mobile Côté Pro
- Les Forfaits SIM Côté Pro : vous ne vous engagez pas, c’est la liberté et vous bénéficiez des services spécial PRO ! En plus vous avez le choix de prendre un nouveau téléphone ou non !

Découvrir Les Forfaits SIM Côté Pro

EN COMBIEN DE TEMPS VOTRE LIGNE SERA-T-ELLE ACTIVÉE ?

Vous recevez votre carte SIM et / ou votre téléphone sous 5 jours ouvrés en France métropolitaine, dès réception et validation de tous les éléments (pièces justificatives et paiement) de la commande.

Si vous avez demandé un nouveau numéro La Poste Mobile, votre ligne sera active le jour où vous recevrez votre carte SIM. Vous n’aurez plus qu’à détacher votre carte SIM, l’insérer dans votre téléphone, saisir le code PIN attribué par défaut (0000) et valider. N’hésitez pas à redémarrer votre mobile.


Si vous avez demandé la conservation de votre numéro, votre ligne sera automatiquement activée le jour du transfert de votre numéro en 10 jours ouvrés ou à la date que vous avez choisie.

POURQUOI AVEZ-VOUS REÇU 2 CARTES SIM ?

Nous vous remettons une seconde carte SIM de secours (présente dans un étui dédié) activable sur simple appel au Service Client. Ainsi, vous pouvez continuer à gérer sereinement votre activité professionnelle, même en cas de perte, vol ou détérioration de votre carte SIM d’origine.

VOUS VOULEZ UN FORFAIT SIM Côté PRO ET VOUS N’AVEZ PAS DE MOBILE, EST-CE POSSIBLE ?

Oui ! Lors de votre souscription à un Forfait SIM Côté PRO, vous avez la possibilité de commander également un téléphone.

Pourrez-vous utiliser votre téléphone actuel si vous prenez un nouveau forfait à La Poste Mobile Côté Pro ?

Oui, bien sûr !

Attention toutefois, il est possible que l’opérateur chez qui vous avez acheté votre téléphone empêche l’utilisation d’une autre carte SIM dans votre téléphone. On dit alors que le téléphone est « simlocké ». Dans ce cas, il vous suffit de contacter le Service Client de votre opérateur d’origine pour le débloquer et de lui communiquer votre numéro IMEI.

Une fois la démarche effectuée par votre ancien opérateur, votre téléphone acceptera votre carte SIM La Poste Mobile.

Nota bene : Pour obtenir votre numéro IMEI, composez le *#06#*. Votre numéro IMEI apparaîtra alors sur l’écran de votre téléphone.

Simlockage : procédé par lequel un opérateur verrouille un mobile sur son réseau. L’opération de déverrouillage est communément appelée « désimlockage ». Tous les opérateurs sont tenus d’effectuer gratuitement cette manipulation, au-delà d’un certain délai et sur demande. Rapprochez-vous de votre opérateur d’origine pour connaître les conditions.

Où télécharger les Conditions Générales d'Abonnement ?

Les Conditions Générales d'Abonnement La Poste Mobile sont téléchargeables
ici
Vous les retrouverez également dans votre parcours de souscription.

Comment assurez-vous la confidentialité des informations me concernant ?

Ces informations sont stockées dans notre base de données qui est déclarée à la CNIL (Commission Nationale Informatique et Liberté).

COMMENT GÉRER EN TOUTE AUTONOMIE VOTRE FORFAIT LA POSTE MOBILE Côté PRO ?

Vous pouvez gérer 7j/7 votre ligne mobile de La Poste Mobile Côté Pro depuis votre Espace Client Internet La Poste Mobile. Vous avez accès à toutes vos informations personnelles, la gestion de votre offre et de vos options, vos factures et votre info conso. Vous pouvez également acheter un nouveau téléphone ou changer votre forfait.
Accéder à votre Espace Client Côté Pro.

QUELS SONT LES MOYENS DE PAIEMENT ET COMMENT EST ASSURÉE LA SÉCURISATION DE VOS DONNÉES LORS DE VOTRE PAIEMENT CHEZ LA POSTE MOBILE ?

Les moyens de paiement chez La Poste Mobile sont les suivants :

- Les coordonnées bancaires IBAN/BIC de votre relevé d’identité bancaire pour vos paiements récurrents,
- Le paiement par chèque,
- Le virement bancaire,
- La carte bancaire,
- La carte VISA,
- La carte Mastercard.

La sécurisation de vos coordonnées bancaires et de votre paiement en ligne par carte bancaire :

- Dès que vous serez amené à saisir vos coordonnées bancaires IBAN/BIC présentes sur votre RIB lors de votre souscription de ligne, du prépaiement de votre renouvellement de mobile ou simplement si vous désirez régler votre facture sur votre Espace Client, vous allez effectuer une transaction sécurisée avec votre carte bancaire et utiliser le protocole 3DSecure.

Dès que vous serez amenés à saisir vos coordonnées bancaires IBAN/BIC présentes sur votre RIB ou à effectuer un paiement avec votre carte bancaire :

- L’URL des pages WEB sécurisées commence toujours par https, les pages non sécurisées commencent par http.
- Le cadenas présent dans l’URL vous indique que vous êtes sur des pages sécurisées.

QUE FAIRE EN CAS DE RéCePTION DE MESSAGES (APPELS, SMS, MMS) NON SOLLICITéS SUR VOTRE TéLéPHONE PORTABLE ?

1/ Pour signaler les SPAM reçus par SMS :

- Si vous avez reçu par SMS un message indésirable, transférez-le au n° 33700 (sans ajouter de commentaire afin de faciliter le traitement)
- Vous recevrez alors un message du 33700 pour compléter votre signalement. Vous devez alors renvoyer au 33700 le n° qui vous a envoyé le message indésirable.
- Vous recevrez ensuite un message du 33700 vous informant que le signalement est terminé.


2/ Pour signaler un SPAM vocal :

- Envoyez par SMS au 33700 un message comportant la mention "spamvocal" suivi du n° de l'émetteur du SPAM ; vous recevrez alors un SMS du 33700 vous confirmant la réception de votre signalement.
- Vous pouvez également déclarer un SPAM vocal en ligne : https://spam-vocal.33700.fr/signalement
L'envoi d'un SMS au 33700 est gratuit. Pour plus d'informations, vous pouvez vous connecter sur www.33700.fr



L’eSIM qu’est ce que c’est ?​

L’eSIM (Embedded SIM ou SIM embarquée en français) est une carte SIM virtuelle destinée à remplacer la carte SIM physique traditionnelle. L’eSIM est directement intégrée dans les équipements connectés (smartphones, tablettes, montres…) par les fabricants.​

Grâce à l’eSIM, il n’est plus nécessaire d’insérer la carte SIM physique fourni par l’opérateur mobile dans le téléphone.​
Pour profiter de la ligne et utiliser un forfait PRO La Poste Mobile (Appels, SMS, Internet...), il suffit simplement de l’installer à l’aide d’un QR Code.​

Les avantages de l’eSIM :
- Plus simple et plus rapide : Vous activez votre forfait en scannant simplement un QR code mis à votre disposition​
- Plus flexible : Vous gérez plusieurs lignes depuis votre téléphone (jusqu’à 8 lignes)​
- Plus écologique : Vous contribuez à la préservation de l’environnement en diminuant les déchets électroniques​

L’eSIM, combien ça coûte ? ​

Le coût d’une eSIM est le même qu’une carte SIM classique. Ce sont les frais de mise en service de 8,25€ HT qui vous seront demandés pour une souscription sans mobile. ​
Ces frais sont offerts pour une souscription avec Mobile (hors frais de port) et dans le cas d’un passage d’une carte SIM physique à une eSIM.​

Sur quelles offres l’eSIM est disponible ?​​

Vous pouvez choisir une eSIM sur l’ensemble des offres La Poste Mobile PRO (Forfait SIM et Forfait + Mobile)​

Puis-je utiliser mon eSIM avec un objet connecté (Montre connectée…) ?​

Votre eSIM est uniquement utilisable avec un téléphone mobile compatible, vous ne pouvez pas l’utiliser dans un objet connecté (Montre, etc.)​

Comment savoir si mon mobile est compatible eSIM ? ​

Dans le cadre d’une souscription d’un Forfait SIM sans mobile, il vous suffit de composer *#06# directement sur le mobile que vous souhaitez utiliser. S’affichera alors un écran avec différentes séries de chiffres : si un code barre apparaît avec la référence « EID », alors votre mobile est compatible eSIM. Dans le cas contraire, choisissez une Carte SIM physique.​

Dans le cadre d’une souscription d’un Forfait avec un mobile (Forfait SIM et un mobile ou Forfait + Mobile), il vous suffit de choisir un mobile compatible eSIM dans la liste des mobiles que nous vous proposons à l’achat. Pour cela repérez le « e » à côté des mobiles compatibles.​

Je souhaite souscrire une ou plusieurs lignes chez La Poste Mobile PRO, comment bénéficier de l’eSim ?​

En souscrivant chez La Poste Mobile, vous avez la possibilité de souscrire à l’eSIM sur l’une ou plusieurs de vos lignes si votre (vos) mobile(s) le permet(tent).​
Il vous suffira de sélectionner le choix « eSIM » lors de votre commande. Si vous choisissez de commander un forfait et un mobile, vous avez la possibilité de sélectionner un mobile compatible eSIM ou pas.​
Vous recevrez par mail toutes les informations utiles à l’installation de votre eSIM dès que votre commande est validée.​

Installation de l’eSIM sur un iPhone (iOS)​

  1. Accédez au menu « Réglages » de votre téléphone puis appuyez sur « Données cellulaires »​
  2. Appuyez sur « Activer le forfait cellulaire »​​
  3. Cliquez ensuite sur « Autres options » puis choisissez le mode de téléchargement (QR Code ou Code d’activation)​​
  4. Cliquez sur « Continuer »​​
  5. Scannez le QR code reçu par e-mail ou disponible sur votre Espace Client La Poste Mobile​​
  6. Saisissez votre code PIN​​
  7. Cliquez sur « OK » pour finaliser l’activation de votre eSIM​

Installation de l’eSIM sur un smartphone Samsung​

  1. Accédez au menu « Paramètres » de votre téléphone puis cliquez sur « Connexions »​​
  2. Appuyez sur « Gestionnaire SIM »​​
  3. Sélectionnez « Ajout d’une e-SIM »​​
  4. Scannez le QR code reçu par e-mail ou disponible sur votre Espace Client La Poste Mobile​​
  5. Enregistrez le profil eSIM​

Installation de l’eSIM sur un smartphone Google (Android)​

  1. Accédez au menu « Paramètres » de votre téléphone et appuyez sur « Réseau et Internet »​​
  2. Appuyez sur le « + » à droite de « Réseau mobile »
  3. Appuyez sur « Télécharger une cartes SIM à la place ? »​​
  4. Choisissez d’utiliser 1 ou 2 cartes SIM​​
  5. Autorisez le téléchargement de votre profil eSIM en cliquant sur « OK ». Attention : Pour télécharger votre profil eSIM, il est nécessaire que votre téléphone soit connecté au WiFi​​
  6. Scannez le QR code reçu par e-mail ou disponible sur votre Espace Client La Poste Mobile​

Installation de l’eSIM sur un smartphone Huawei​

  1. Accédez au menu « Paramètres » de votre téléphone​​
  2. Sélectionnez « Réseau de données mobiles »​​
  3. Choisissez « Gestion des cartes SIM »​​
  4. Appuyez sur le lien « Ajouter eSIM »​​
  5. Sélectionnez eSIM et ajoutez une eSIM en appuyant sur le + en bas de l’écran​​
  6. Scannez le QR code reçu par e-mail ou disponible sur votre Espace Client La Poste Mobile​​
  7. De retour sur la page précédente, sélectionner votre nouvelle carte eSIM​​

Installation de l’eSIM sur un smartphone Huawei​

  1. Accédez au menu « Paramètres » de votre téléphone​​
  2. Sélectionnez « Réseau et Internet »​​
  3. Choisissez « Réseau mobile »​​
  4. Appuyez sur « Opérateur » puis « Ajouter un opérateur »​​
  5. Scannez le QR code reçu par e-mail ou disponible sur votre Espace Client La Poste Mobile​​
  6. Appuyez ensuite sur « Démarrer ». Votre profil eSIM est installé et apparaît dans votre gestionnaire​

Installation de l’eSIM sur un smartphone Motorola​

  1. Accédez au menu « Paramètres » de votre téléphone​​
  2. Sélectionnez « Réseau et Internet »​​
  3. Choisissez « Réseau mobile »​​
  4. Appuyez sur « Opérateur » puis « Ajouter un opérateur »​​
  5. Scannez le QR code reçu par e-mail ou disponible sur votre Espace Client La Poste Mobile​​
  6. Appuyez ensuite sur « Démarrer ». Votre profil eSIM est installé et apparaît dans votre gestionnaire​

Désinstaller son eSIM depuis un mobile iPhone​

  1. Accédez au menu « Réglages » de votre téléphone puis appuyez sur « Données cellulaires »​​
  2. Sélectionnez l’eSIM que vous souhaitez supprimer​​
  3. Appuyez ensuite sur « Supprimer le programme »​

A noter, cette manipulation désinstalle seulement votre eSIM de votre téléphone. Cela ne procède pas à la résiliation de votre ligne La Poste Mobile PRO.

Désinstaller son eSIM depuis un mobile Samsung​

  1. Accédez au menu « Paramètres » de votre téléphone puis cliquez sur « Connexions »​​
  2. Appuyez sur « Gestionnaire SIM »​​
  3. Sélectionnez l’eSIM que vous souhaitez supprimer​​
  4. Sélectionnez « Suppression »​​
  5. Confirmez en cliquant sur « Réinitialisation »​​
  6. Le profil eSIM de votre forfait est désactivé​

A noter, cette manipulation désinstalle seulement votre eSIM de votre téléphone. Cela ne procède pas à la résiliation de votre ligne La Poste Mobile PRO.​

J’utilise une eSIM pour ma ligne La Poste Mobile PRO, Comment continuer à l’utiliser si je perds ou que je me fais voler mon mobile ? ​

En cas de perte ou de vol de votre mobile, vous pouvez commander une nouvelle eSIM en appelant votre Service Client au 0 970 820 822 (prix d'une communication locale en France Métropolitaine). Ouvert du lundi au samedi de 8h à 20h. Fermé les jours fériés.​

Si votre nouveau mobile n’est pas compatible eSIM , vous avez la possibilité d’activer votre carte SIM de secours, que vous avez reçue à la commande de votre ligne en appelant votre Service Client au 0 970 820 822 (prix d'une communication locale en France Métropolitaine). Ouvert du lundi au samedi de 8h à 20h. Fermé les jours fériés.​

Comment transférer mon eSIM si : ​
- Mon téléphone doit être envoyé en réparation,​
- Je change de téléphone​

L’eSIM dans votre téléphone ne peut pas être retirée physiquement comme une carte SIM classique. Il faut donc supprimer l’eSIM (pas d’inquiétude, vous conservez votre ligne mobile) du téléphone que vous utilisez AVANT de le faire réparer ou de changer de téléphone.​

Si vous ne pouvez pas supprimer l’eSIM de votre téléphone, vous devez en commander une nouvelle en appelant votre Service Client au 0 970 820 822 (prix d'une communication locale en France Métropolitaine). Ouvert du lundi au samedi de 8h à 20h. Fermé les jours fériés.​