HANDICAP
ET ACCESSIBILITÉ

Quelle est la responsabilité des opérateurs en matière de handicap et d'accessibilité ?

La Poste Mobile rejoint d’autres opérateurs et s’engage à rendre le téléphone mobile encore plus accessible pour les personnes handicapées.
Nous nous engageons à :

  • - Proposer des téléphones mobiles adaptés aux personnes handicapées
  • - Développer une offre de services destinés à favoriser leur autonomie
  • - Informer le grand public des offres destinées aux personnes handicapées
  • - Nous inscrire durablement dans une démarche de progrès.

Les mobiles et les offres sélectionnés par La Poste Mobile

LES MOBILES RECOMMANDÉS

Visiophonie, vibreur, fonction zoom, vocalisation des fonctions du téléphone...
La Poste Mobile teste et propose des mobiles qui répondent aux besoins des utilisateurs handicapés.

LES OFFRES SPÉCIFIQUES

Vous souhaitez communiquer surtout par écrit ?
La Poste Mobile met à votre disposition des forfaits proposant SMS et Internet en illimité.

Déclaration d'accessibilité

Publication le 30 juin 2025

La Poste Télécom (La Poste Mobile) s'engage à rendre accessible ses sites internet, intranet, extranet, ses progiciels et ses applications mobiles accessibles conformément à l'article 47 de la loi n°2005-102 du 11 février 2005. A cette fin, nous mettons en œuvre la stratégie et les actions suivantes : Schéma pluriannuel de mise en accessbilité 2025-2027

ETAT D'ACCESSIBILITÉ

Les différentes urls du site Pro La Poste Télécom (La Poste Mobile) sont définies en :

  • - "Accessibilité non conforme" avec le référentiel général d'amélioration de l'accessibilité (RGAA), version 4.1 de niveau double-A (AA), avec un taux de conformité du site pro.lapostemobile.fr de 33%.
  • - "Accessibilité non conforme" avec le référentiel général d'amélioration de l'accessibilité (RGAA), version 4.1 de niveau double-A (AA), avec un taux de conformité du site espaceclientpro.lapostemobile.fr de 40%.
  • Les audits des sites La Poste Mobile Pro et de l'espace client Pro ont été réalisés par la société mc2i - 51, rue François 1er 75008 PARIS

    Toutes les informations sur l'établissement de cette déclaration d'accessibilité pour le site pro.lapostemobile.fr sont disponibles en téléchargeant le document pdf : Déclaration de conformité RGAA (du 30 juin 2025) pour le site pro.lapostemobile.fr

    Toutes les informations sur l'établissement de cette déclaration d'accessibilité pour le site espaceclientpro.lapostemobile.fr sont disponibles en téléchargeant le document pdf : Déclaration de conformité RGAA (du 30 juin 2025) pour le site espaceclientpro.lapostemobile.fr

Contact

RETOUR D'INFORMATION ET CONTACT

Vous pouvez nous aider à améliorer l'accessibilité de nos sites en nous indiquant les problèmes que vous avez rencontré.
Envoyez nous un message écrit à accessibilite_numerique@lapostemobile.fr

VOIES DE RECOURS

Cette procédure est à utiliser dans le cas suivant : vous avez signalé un défaut d'accessibilité qui vous empêche d'accéder à un contenu ou à un service du portail et vous n'avez pas obtenu de réponse satisfaisante.